SPONSORED

Voici pourquoi cette mère de famille adore les dîners HelloFresh

J'ai beaucoup entendu parler de HelloFresh récemment, et je ne comprenais pas tout tout à fait le buzz que ça générait. Le concept est sympa : se faire livrer une box avec des recettes, et tous les ingrédients pour les préparer à la maison.

Mais est-ce vraiment fait pour moi ? Est-ce vraiment si facile ? Pourrais-je devenir cette supermaman, qui prépare le dîner en un claquement de doigts, alors que les enfants continuent à jouer et traîner dans mes pattes ? Je pensais m'inscrire, mais j'avais toujours repoussé, et je n'avais jamais sauté le pas.

Jusqu'au jour où une amie, elle-même maman de 3 enfants, m'a assuré que ça me faciliterait la vie. C'est meilleur que les plats surgelés, elle ne perd plus des heures au supermarché et toute la famille est contente de se retrouver pour le dîner (d'ailleurs plus personne ne râle pour terminer son assiette…).

On aimerait toutes être un peu moins stressées dans nos vies, et puis cuisiner devrait être un plaisir. Alors j'ai décider d'essayer.

J'étais surprise quand notre première box est arrivée à la maison. C'était une longue journée, je n'avais rien prévu pour le dîner, et j'allais encore réchauffer un plat surgelé. Et puis le livreur a sonné et nous a déposé une box bien fraîche (tout droit sortie de son camion réfrigéré).

Pour chaque recette, il y avait un sachet en papier avec tous les ingrédients nécessaires, et une fiche recette à suivre. Nous avons choisi le Fish and chips pour le premier dîner. Mes garçons étaient très intrigués par les fiches imagées, et ont directement voulu m'aider. Nous avons utilisé l'oeuf, la farine, et la chapelure, et ils ont pané le poisson. Je n'aurais jamais pensé que c'était si facile à faire… même pour mes enfants.

Pendant ce temps, je me suis lancée dans la préparation des frites. La fiche précisait "Petit conseil : il n'est pas nécessaire de peler les pommes de terre". C'est exactement ce qu'il nous fallait, des recettes faciles, rapides et bonnes, pas des recettes compliquées de grand chef.

Nous avons pu déguster le dîner tous ensemble quand mon mari est rentré. Et les garçons étaient tellement fiers de dire qu'ils l'avaient préparé eux-mêmes. Eux qui n'avaient jamais voulu m'aider.

Je peux le dire, nous avons été conquis nous aussi. Nous prenons la box Famille, et je prends généralement 3 nouvelles recettes pour 4 personnes par semaine. Fini la traditionnelle question "Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?", et ça nous évite de manger les mêmes plats chaque soir. HelloFresh propose beaucoup d'options différentes pour tous les goûts : des plats végétariens, d'autres pour les adultes sans enfants, des plats rapides ... Et j'apprécie de pouvoir mettre mon abonnement en pause pour les semaines où je ne veux pas recevoir de box. Nous avons gardé les fiches recettes de nos plats fétiches (notamment les spaghetti bolognaise de mon mari), mais c'est agréable de voir que nous arrivons à manger plus frais et plus varié grâce à HelloFresh. Et sans même devoir aller faire les courses.

En un mot : HelloFresh a changé notre routine. Entre ma journée bien remplie, les activités extra-scolaires et les devoirs des enfants, HelloFresh nous garantit quelques dîners très réussis dans la semaine.

Mise à jour : HelloFresh lance une offre spéciale pour nos lecteurs ! Rendez-vous ici pour profiter de 50 € offerts sur vos premières box !